Bernard Deflesselles, Vice Président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur délégué aux Relations Internationales et à la Coopération.

Élu pour la première fois au côté de Jean-Claude GAUDIN, j’ai occupé de nombreuses fonctions passionnantes au sein du Conseil Régional.
Ma formation d’ingénieur et mon intérêt pour le monde de l’entreprise m’ont naturellement conduit à prendre la présidence de la Commission Emploi et Formation Professionnelle. J’ai souhaité par ailleurs participer aux travaux des Commissions Développement Economique des territoires et aux Relations Internationales.

Face à un exécutif de gauche, j’ai par la suite porté la voix de l’opposition avec Christian Estrosi à la tête du groupe politique de la droite et du Centre.
Fort de ces expériences au sein de notre assemblée régionale, j’ai eu l’honneur de mener la liste départementale des Bouches-du-Rhône lors du scrutin régional de 2010.

Notre engagement constant à porter les idées de la droite et du centre s’est concrétisé en décembre 2015, puisque les électeurs nous donnent aujourd’hui l’occasion de mettre en œuvre nos idées. Vice-Président du Conseil régional, j’ai en charge les Relations Internationales et la Coopération.
Je préside l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internatio-nalisation (ARII) dont le rôle est de mettre en œuvre les Opérations d’Intérêt Régional (OIR) afin de relancer notre effort d’innovation, nos exportations et l’attractivité de notre territoire régional.

Mon objectif est clair, promouvoir les atouts de notre territoire à l’international pour favoriser l’implantation de nouvelles entreprises et relancer l’économie de Provence-Alpes-Côte d’azur qui doit retrouver un rayonnement mondial.